Your browser does not support Javascript Atelier 89 - Rénovation - extension rosarienne
02 96 74 75 89
67 Avenue du Général de Gaulle 22190 Plérin

Rénovation-extension

Rénovation - extension rosarienne

Rénovation et extension d'une maison rosarienne

Description de la demande:

M. et Mme Harquin ont décidé d'agrandir leur demeure située sur la commune de Saint-Brieuc. Le choix de rénover et d'agrandir leur maison résulte d'une réflexion profonde. M. et Mme Harquin, après avoir vécu quelques années dans leur bien, souhaitaient avoir un peu plus d'espace, mais comment faire ? Dans un premier temps, ils ont pensé à déménager mais ne trouvant pas leur bonheur sur le marché de l'immobilier et leur domicile étant très bien placé, ils se sont tournés vers la rénovation.

M. et Mme Harquin ne voulant pas s'occuper de la gestion des différentes étapes de leur futur chantier, choix des artisans et suivi de chantier laborieux pour un non initié, ils se sont naturellement tournés vers Atelier 89.

Description du projet:

Après un entretien avec le conseiller d'Atelier 89, qui s'est déroulé à leur domicile, les contours du projet sont fixés. Le projet comportera 3 parties. La première partie porte sur la rénovation du salon pour lui redonner un coup de jeune et qu'il s'accorde avec la future extension. La deuxième partie porte sur l'extension du salon pour gagner en volume et permettre un aménagement de ce dernier plus aisé. Elle sera munie d'un escalier design pour accéder à l'espace jardin. La troisième partie porte sur une véranda pour profiter de l'espace extérieur tout en restant au même niveau que le salon et permettra également de récupérer les apports solaires.

Après obtention du permis de construire, le chantier peut démarrer.

La première étape consiste à découper proprement, évitant d'endommager la maison, l'ancien accès. Une fois l'ancien accès supprimé la construction de l'agrandissement peut commencer, coulage des fondations, montage des murs porteurs, mise en place de la charpente (réalisée sur place), mise en place des menuiseries et mise en oeuvre de l'enduit. Après séchage de celui-ci, l'escalier extérieur sera posé pour faciliter l'accès au chantier.

La deuxième étape consiste à mettre en place la véranda qui sera ouverte sur la maison dans une étape suivante. Cette deuxième étape comporte également le démarrage de la déconstruction de l'ancien salon pour gagner du temps sur l'étape de la réhabilitation de celui-ci en réduisant fortement la gêne occasionnée aux occupants de la maison par sa rénovation.

La troisième étape consiste au démarrage du second-oeuvre pour la partie salon, l'extension et la véranda : mise en oeuvre de la partie électrique, isolation des murs de l'extension, ouverture de la véranda sur la maison, et enfin, pose du revêtement de sol qui sera identique pour les trois espaces.

Côté esthétique, le choix de la toiture-terrasse pour l'agrandissement permet de ne pas condamner la fenêtre de l'étage. La véranda reçoit une toiture mono pente pour la continuité avec la toiture qui la précède. Les menuiseries de l'extension sont de couleur noire pour s'accorder avec la couleur de la véranda et celle de l'escalier. 

La totalité de la rénovation sur-mesure permet de mettre en valeur cette maison atypique en la modernisant sans toutefois dénaturer son charme. 


Additional Info

  • Image 1: Image 1
  • Image 2: Image 2
  • Image 3: Image 3

Logo Atelier 89

logo_facebook      

logo_google_plus      

logo_google_plus

Contact

Atelier 89 - Constructeur et rénovateur de maison individuelle

67 Avenue Général de Gaulle, 22190 Plérin | Saint-Brieuc
02 96 74 75 89 

Horaires :
Du Lundi au Vendredi : 9h00 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Le Samedi sur rendez-vous

Copyright © 2016 Atelier 89. All Rights Reserved