Your browser does not support Javascript Atelier 89 - Reconstruction d'une propriété en pierre - Plélo
02 96 74 75 89
67 Avenue du Général de Gaulle 22190 Plérin

Rénovation-extension

Reconstruction d'une propriété en pierre - Plélo

Rénovation d'une propriété en pierre sur la commune de Plélo

Description du projet :

M. et Mme Gauthier sont propriétaires d'une somptueuse demeure en pierre sur la commune de Plélo proche de Saint-Brieuc. Cette habitation est composée de deux bâtiments reliés par une tourelle faisant office d'entrée. Une partie de la maison est parfaitement habitable mais il reste toutefois un bâtiment à rénover, et il y a du travail. Il faut refaire la charpente, le plancher en bois de l'étage...

M. et Mme Gauthier veulent également augmenter la surface habitable de l'étage pour accueillir toute la famille. Une extension sera ajoutée à cette future re-construction. Le futur chantier sera très technique et il ne sera pas simple de trouver de grands professionnels pour la réfection de la façade, qui doit être restaurée avec la même apparence que la partie déjà habitable pour convenir au plan local d'urbanisme, le terrain étant situé dans une zone ABF, régie par les bâtiments de France.

M. et Mme Gauthier se mettent donc à la recherche d'un professionnel pouvant s'occuper de la gestion du chantier et de la sélection des artisans. Ils avaient déjà repéré Atelier 89, qui s'était occupé de la rénovation d'une maison dans la commune voisine.

Après plusieurs rendez-vous et le passage des artisans d'Atelier 89, il est décidé de garder deux murs, le pignon ainsi que le mur côté voisinage. La façade sera entièrement démontée et avancée pour permettre le maintien de la pente de toiture malgré sa prise de hauteur. L'entourage des ouvertures sera traité avec de la pierre de taille respectant ainsi le rythme des façades avec l'ancienne partie. L'extension recevra une salle d'eau équipée d'une douche à l'italienne. Le plancher bois de l'étage étant trop détérioré, il sera remplacé par un plancher en béton utilisant la technique poutrelles entrevous. La charpente sera réalisée de façon traditionnelle et faite sur place pour s'adapter au mieux au bâtiment. Trois gerbières seront disposées au niveau des futures chambres.

Pour apporter beaucoup de clarté dans l'entrée, on disposera d'une porte entourée par des impostes en verre. Cette entrée déplafonnée laisse entrevoir la coursive de l'étage permettant ainsi de ne pas se sentir étouffé.

Une fois terminée la nouvelle construction sera en parfaite harmonie avec l'existante, en respectant les nouvelles techniques proposées par un constructeur de maison neuve.


Additional Info

  • Image 1: Image 1
  • Image 2: Image 2
  • Image 3: Image 3
  • Image 4: Image 4
  • Image 5: Image 5
  • Image 6: Image 6
  • Image 7: Image 7
  • Image 8: Image 8

Logo Atelier 89

logo_facebook      

logo_google_plus      

logo_google_plus

Contact

Atelier89
Constructeur et rénovateur de maison individuelle
67 Avenue Général de Gaulle, 22190 Plérin | Saint-Brieuc
02 96 74 75 89    contact      mail
Horaires :
Du Lundi au Vendredi : 9h00 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Le Samedi sur rendez-vous
Copyright © 2016 Atelier 89. All Rights Reserved