Your browser does not support Javascript Atelier 89 - Création d'une chambre et salle de bain - Langueux
02 96 74 75 89
67 Avenue du Général de Gaulle 22190 Plérin

Rénovation - Extension

Création d'une chambre et salle de bain - Langueux

Extension sur-mesure pour la création d'une suite parentale sur la commune de Langueux

Description de la demande :

M. et Mme Blanchard souhaitent adapter leur maison pour leurs vieux jours. L'accessibilité de leur habitation est assez moyenne, elle ne possède pas de chambre au rez-de-chaussée. Se sentant bien dans leur quartier, M. et Mme Blanchard ne désirent pas déménager pour une construction plus adaptée. Leur projet est assez simple, ils veulent une suite parentale accessible. Un problème se pose toutefois, l'emplacement de la future extension va empêcher de laisser passer la lumière dans le salon. M. et Mme Blanchard ne sont pas des spécialistes du bâtiment et souhaitent également un projet clé en main.

Le rendez-vous pour un projet de rénovation se passant toujours au domicile, le conseiller d'Atelier 89 se rend vite compte du manque de lumière que le salon recevra une fois l'extension réalisée. Le rendez-vous permet de mettre en lumière les besoins de M. et Mme Blanchard. Le projet doit comporter une chambre avec salle d'eau et avoir des placards de rangement. M. et Mme Blanchard en profitent pour exprimer le souhait d'avoir un abri devant leur garage pour garer leur véhicule au sec.

 

Description du projet:

Après le passage des artisans et du conducteur de travaux pour la validation technique (voir les étapes de votre projet de rénovation/extension) du projet et une prise de mesure précise, l'équipe d'atelier 89 se met au travail pour la réalisation des plans de cette rénovation. Le projet comportera plusieurs étapes.

La première étape consiste au terrassement de l'extension et du carport situé devant le garage. Une fois les fondations coulées, les maçons passent au montage des murs de l'agrandissement. Ces murs seront réalisés en briques avec pose à joins minces (elles ont l'avantage d'être plus isolantes que le parpaing). L'extension comportera des coffres de volets roulants pour plus de confort et d'esthétique.

Ce projet comporte deux charpentes, la première est une charpente apparente qui doit être posée avec un soin particulier et la charpente de l'extension. La couverture sera, quant à elle, traitée avec du zinc pour moderniser l'ensemble de la construction.

Suite à la pose de la couverture, les menuiseries de couleur noire pour accentuer le côté moderne, sont mises en place. L'extension contient également une petite verrière qui apportera la luminosité nécessaire pour le salon. L'enduit sera de couleur claire pour rester en harmonie avec celui de la maison.

Une fois la mise en hors d'eau / hors d'air faite, les équipes d'Atelier 89 posent l'isolation, l'électricité et la plomberie. C'est le moment pour déposer la porte de fenêtre du salon et la mise en place des cloisons en brique plâtrière. Les revêtements de sol sont posés ainsi que celui de la douche à l'italienne. La chambre sera agrémentée par un vaste dressing.

Le carport reçoit un bardage bois côté mitoyen. La pose du bardage à claire voie permet de laisser un maximum de lumière en occultant la vue directe sur le voisinage.


Additional Info

  • Image 1: Image 1
  • Image 2: Image 2
  • Image 3: Image 3
  • Image 4: Image 4
  • Image 5: Image 5

Logo Atelier 89

logo_facebook      

logo_google_plus      

logo_google_plus

Contact

Atelier 89 - Constructeur et rénovateur de maison individuelle

67 Avenue Général de Gaulle, 22190 Plérin | Saint-Brieuc
02 96 74 75 89 

Horaires :
Du Lundi au Vendredi : 9h00 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Le Samedi sur rendez-vous

Copyright © 2016 Atelier 89. All Rights Reserved